Questions et réponses sur la traduction en ressources humaines

Traduction en ressources humaines

Questions et réponses sur la traduction en ressources humaines

Vous le savez déjà : la gestion du capital humain est d’une importance cruciale dans les marchés hautement concurrentiels d’aujourd’hui. Et une bonne gestion des ressources humaines repose notamment sur une bonne communication avec les employés, avec la direction de l’organisation et avec les intervenants externes. C’est là que les services de traduction en ressources humaines peuvent venir vous épauler! Voici quelques questions et réponses qui vous éclaireront davantage sur le sujet :

 

Q : Comment des services de traduction en ressources humaines peuvent-ils m’aider dans mes démarches de dotation?

R : Pas besoin d’être un spécialiste des RH pour constater qu’il existe des pénuries de main‑d’œuvre dans presque toutes les industries au Canada. La perle rare se fait de plus en plus rare, surtout s’il s’agit d’un poste qui exige des connaissances hautement spécialisées. Pour élargir la portée de vos démarches de recrutement et joindre un plus grand nombre de candidats potentiels, vous auriez tout avantage à faire appel aux services d’un traducteur professionnel pour faire traduire les offres d’emploi et les messages que vous publiez en ligne.

 

Q : Où puis-je trouver des services de traduction en ressources humaines pour soutenir la formation et le perfectionnement des employés?

R : Si les employés de votre organisation travaillent dans plus d’une langue (notamment s’ils se trouvent dans plus d’une province ou d’un pays), vous devrez probablement faire traduire une vaste gamme de documents de formation. Il peut s’agir de cahiers du participant pour des formations en salle de classe, ou encore de formations multimédias en ligne. Peu importe la formule utilisée pour l’apprentissage des employés, vous auriez avantage à faire appel à une agence de traduction professionnelle comme SLRR qui saura coordonner la traduction de toutes vos formations. Vous profiterez ainsi d’un service 360° et sans tracas!

 

Q : Existe-t-il des services de traduction en ressources humaines spécialisés en santé et sécurité?

R : Oui! Les traducteurs professionnels d’une entreprise comme SLRR Cabinet de traduction peuvent vous aider à atteindre vos objectifs en matière de santé et de sécurité au travail (SST). Comment? En traduisant de façon claire, exacte et précise vos politiques, procédures et directives de SST. Certains documents liés à la SST peuvent être plutôt techniques (par exemple, des instructions qui s’adressent à des corps de métier spécialisés). Si c’est votre cas, un cabinet de traduction saura attribuer vos demandes à des traducteurs compétents en la matière. Après tout, la sécurité n’est pas à prendre à la légère!

 

Q : Comment des services de traduction en ressources humaines peuvent-ils me soutenir dans la gestion des relations avec les employés?

R : Que vous soyez en milieu syndiqué ou non, les relations de travail doivent être gérées avec attention. Il est important de maintenir de bonnes relations avec vos employés en communiquant avec eux de façon courtoise, positive et claire. La traduction de ces communications parfois délicates nécessite donc les services d’un cabinet de traduction professionnel. Si vous devez parfois gérer des litiges en justice avec des employés, vous aurez peut‑être besoin des services d’un spécialiste de la traduction juridique, ce que SLRR Cabinet de traduction peut aussi vous offrir!

 

Vous avez d’autres questions sur la traduction en ressources humaines? Posez-les à SLRR Cabinet de traduction dès aujourd’hui!

 

SLRR Cabinet de traduction