Le 30 juin, c’est la journée mondiale des médias sociaux. Si vous vous étiez promis d’augmenter la visibilité en ligne de votre organisation, pourquoi ne pas profiter de cette journée pour lancer votre blogue grâce à un rédacteur web et en faire la promotion à l’aide de vos comptes Facebook, Twitter et autres? Voilà une excellente façon de rehausser votre présence en ligne et, surtout, de faire parler de vous!

 

L’été : un moment idéal pour démarrer un blogue

À moins de travailler dans l’industrie touristique ou une autre industrie saisonnière, vous avez sûrement remarqué que l’été est une période plus creuse, surtout quand plusieurs de vos clients et employés sont en vacances. C’est le moment d’en profiter pour enfin démarrer votre blogue! Vous devez d’abord choisir une orientation générale pour votre blogue et déterminer vos publics cibles et la fréquence de vos publications. Puis, une grande question se pose : qui se chargera de l’écrire? Vous vous dites peut-être que vous n’aurez pas le temps de vous en occuper une fois l’été terminé… C’est pourquoi vous auriez tout intérêt à faire affaire avec un rédacteur Web professionnel pour gagner du temps et obtenir des textes de qualité irréprochable à tout coup.

 

La pertinence d’un blogue

Un blogue permet bien sûr à une entreprise ou à une organisation de faire la promotion de ses produits et services. Mais c’est bien plus qu’un outil promotionnel. Votre blogue doit offrir une valeur ajoutée à vos clients en leur donnant de l’information sur des sujets qui les intéresseront. Votre blogue vous permet aussi d’exprimer la personnalité de votre organisation, d’ajouter une touche humaine à vos communications et de créer des liens personnels avec vos clients. Bref, le blogue a une fonction à la fois promotionnelle, informationnelle et sociale. Un rédacteur Web professionnel gardera tous ces éléments en tête pour rédiger des billets de blogue qui refléteront bien qui vous êtes.

 

Les éléments essentiels de la rédaction d’un blogue

Un bon rédacteur Web professionnel écrit en tenant compte des internautes que vous voulez joindre. Il sait que le but, c’est d’inciter les lecteurs à s’attarder, à cliquer sur des liens qui les mèneront vers d’autres pages de votre site Web et à interagir avec vous. De plus, le rédacteur Web professionnel doit tenir compte de plusieurs autres facteurs :

 

L’importance du référencement : Le rédacteur Web professionnel sait toute l’attention qu’il faut accorder aux mots clés utilisés dans ses textes pour optimiser le référencement de votre blogue. Ainsi, vos billets seront plus susceptibles d’apparaître dans les résultats de recherche des internautes.

 

La concision et le caractère accrocheur : Les gens ne lisent pas des textes sur Internet comme ils lisent des romans. Ils lisent souvent à la diagonale et passent rapidement à un autre site si une page ne les accroche pas tout de suite. En quelque sorte, le rédacteur Web professionnel doit être un fin psychologue pour savoir comment capter l’attention des internautes à l’aide de textes clairs, concis et bien rédigés.

 

Les objectifs de la communication : Le rédacteur Web professionnel doit toujours tenir compte des objectifs que vous avez pour votre blogue (persuader, informer, divertir, influencer…). Il doit bien doser toutes ces facettes dans les textes qu’il rédige pour vous.

 

Si vous êtes à la recherche d’un rédacteur Web professionnel pour démarrer votre blogue cet été, SLRR Cabinet de traduction a la solution pour vous! Bonne journée des médias sociaux!

 

 

SLRR cabinet de traduction

 

Dernières publications