Des tonnes d’articles sur le snacking content jaillissent sur la toile. La majorité des spécialistes prétendent que c’est LA solution marketing pour optimiser son impact sur le Web; d’autres croient que c’est plutôt une tendance éphémère qui ne prend pas en considération l’ensemble du portrait. Définissons rapidement cette stratégie avant de montrer ses avantages et ses enjeux. Lisez le billet jusqu’à la fin pour découvrir les conseils de SLRR afin de tirer le meilleur de cette stratégie.

 

Snacking content

C’est une stratégie marketing qui va de pair avec la diminution du temps de concentration des internautes (12 secondes en 2000 et 8 secondes en 2015, selon une étude Microsoft). Elle consiste à diffuser souvent des microcontenus qui peuvent être consommés rapidement à toute heure de la journée, tout comme les collations.

 

Avantages du snacking content

+ Attire l’attention des internautes (capacité d’attention de 8 secondes).

+ Dynamise vos contenus (instantanéité du discours).

+ Crée un sentiment de proximité avec votre communauté (format plus friendly).

 

Enjeux du snacking content

– Ne comble pas l’appétit des amateurs de repas complets.

– Il est facile de tomber dans la superficialité du discours.

 

Suggestions de SLRR Cabinet de traduction

Variez la longueur de vos contenus : collations (courts articles, courtes publications, etc.) et repas complets (articles plus approfondis).

Trouvez une façon de faire des liens entre vos contenus afin de vous assurer d’approfondir les différents sujets que vous proposez dans vos publications spontanées.

 

Pour conclure, comme l’on entend souvent « trop, c’est comme pas assez ». Bien que le snacking content semble effectivement très efficace, il peut se retourner contre vous si vous ne l’adaptez pas à votre public cible. Équilibrez vos publications spontanées et vos articles de fond pour vous assurer de combler tous les types d’appétit.

 

Bonne création!

 

SLRR Cabinet de traduction

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