On le sait déjà : la vente de produits en ligne est la voie de l’avenir. Les consommateurs ne se déplacent plus toujours dans un magasin pour voir un produit avant de l’acheter. La rédaction de descriptions de produits devient donc un enjeu de taille pour les entreprises qui veulent charmer leurs clients potentiels et se démarquer dans le vaste univers numérique. Ce billet vous présente les 3 qualités essentielles d’une bonne description de produit :

 

1re qualité de la rédaction de descriptions de produits : le caractère accrocheur

La rédaction de descriptions de produits n’est pas à prendre à la légère. C’est l’un des éléments que vous devez insérer dans votre stratégie marketing pour mousser vos ventes. L’idée, c’est de convertir les visiteurs en acheteurs sur votre site Web. Vos descriptions de produits doivent être accrocheuses que vous puissiez vous démarquer, surtout si des produits similaires sont vendus dans d’autres sites.

On inclut des photos des produits vendus dans la vaste majorité des sites transactionnels. Mais la description de produit ne doit pas se limiter à décrire ce qu’on peut déjà voir sur la photo. Elle doit aller plus loin. Oui, il faut donner des informations pratiques sur le produit (son utilité, ses caractéristiques, etc.), mais il faut aussi susciter une émotion, stimuler l’imaginaire et faire rêver. Bref, la description doit charmer les gens!

 

2e qualité de la rédaction de descriptions de produits : la clarté

Une bonne description de produit doit être claire et facile à comprendre. Demandez-vous qui est votre client. Est-ce Monsieur-Madame-tout-le-monde? Si oui, la personne à qui vous confiez la rédaction de descriptions de produits doit faire attention de ne pas utiliser trop de jargon technique. Vos descriptions de produits doivent rester accessibles à votre public cible.

D’autre part, il faut porter attention aux mots-clés que vous utilisez pour optimiser le référencement de votre site. Il faut penser aux mots que les internautes seront susceptibles d’utiliser quand ils feront des recherches en ligne. (Ils ne correspondront pas nécessairement aux termes techniques que votre entreprise utilise.)

 

3e qualité de la rédaction de descriptions de produits : la concision

Avec toute la quantité d’information accessible en ligne, l’attention des gens est de plus en plus difficile à capter et à maintenir. La description de produit doit donner toute l’information nécessaire, mais en utilisant le moins de mots possible. Pas besoin de donner le mode d’emploi complet de votre produit! Il faut en rester à l’essentiel.

N’oubliez pas que les gens lisent souvent à la diagonale. Pour aider les internautes à repérer rapidement ce qui les intéresse, il faut bien structurer la description de produit et y ajouter des sous-titres, des puces, etc. Et idéalement, il faut accrocher les lecteurs dès les premier mots…

 

Mais comment faire en sorte que vos descriptions de produits soient à la fois accrocheuses, claires et concises? Pour mettre toutes les chances de votre côté, faites appel aux services professionnels de SLRR pour obtenir des services de rédaction de descriptions de produits!

 

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