Le temps des fêtes est à nos portes. Vous savez ce que ça veut dire? C’est le temps de rédiger vos vœux des fêtes pour vos employés, vos clients et vos partenaires! Pour vous aider dans cette tâche, nous vous présentons ici 10 conseils à suivre pour la rédaction de vos vœux des fêtes.

 

Personnalisez vos vœux

Pour que vos vœux soient mémorables, personnalisez vos messages en les adaptant à chaque destinataire (ou chaque groupe de destinataires) et, si possible, incluez des détails personnels. Au minimum, ajoutez le nom de la personne au début de votre message.

 

Soyez authentique

Transmettez vos vœux de façon sincère, sans trop de fla‑fla. Si vous en rajoutez trop, vos vœux des fêtes ne sembleront pas venir du cœur. Restez vous‑même, peu importe le style de rédaction que vous choisissez.

 

Restez neutre

La rédaction de vœux des fêtes pour des gens que vous côtoyez dans un contexte strictement professionnel exige une certaine neutralité. Évitez de vous mettre les pieds dans les plats en faisant allusion à une fête religieuse quelconque. Contentez-vous de souhaiter de belles fêtes de fin d’année (en général) et un bon Nouvel An.

 

Faites preuve d’originalité

On a parfois tendance à répéter les mêmes vœux d’année en année. Prenez un peu de temps pour penser à quelque chose d’original à écrire au lieu d’utiliser des formules toutes faites. Au besoin, vous pouvez vous inspirer de textes existants et y ajouter votre touche personnelle.

 

Soignez la présentation de vos vœux des fêtes

Prenez le temps de bien choisir le format à utiliser pour la rédaction de vos vœux des fêtes. Devriez-vous opter pour une carte de souhaits (en papier ou électronique), une lettre ou un courriel? Si vous optez pour un courriel, pensez à décorer votre message en y ajoutant des couleurs ou des images du temps des fêtes.

 

Soyez bref

Les gens sont souvent bombardés de vœux des fêtes à ce temps-ci de l’année. Pas besoin d’écrire un roman! Que vous ayez opté pour la rédaction d’une carte de souhaits, d’une lettre ou d’un courriel, tenez‑vous‑en à l’essentiel pour que vos lecteurs aient envie de vous lire.

 

Montrez votre gratitude

Si vos vœux des fêtes s’adressent à des employés, remerciez-les de leur travail au cours de la dernière année. S’ils s’adressent à des clients, remerciez-les de faire affaire avec vous. Le temps des fêtes, c’est aussi un moment idéal pour dire merci aux gens qui comptent pour nous.

 

Signez vos vœux des fêtes

Signez toujours vos vœux des fêtes. Ajoutez une signature manuscrite si vous avez choisi un format papier ou une signature numérisée pour vos messages électroniques. Si vous envoyez des vœux au nom de toute votre équipe, demandez à tout le monde de signer.

 

Répondez rapidement

Si vous recevez les vœux de quelqu’un, empressez-vous de lui répondre le plus rapidement possible et de lui transmettre vos propres vœux. Si vous répondez seulement en janvier, remerciez la personne pour ses vœux des fêtes et souhaitez-lui une bonne année.

 

Faites appel à des professionnels

Si l’inspiration ou le temps vous manque, faites appel aux services de rédaction professionnellede SLRR Cabinet de traduction. Vous aurez ainsi des textes de qualité irréprochable, ce qui vous aidera à protéger votre image de marque! Ou si vous avez choisi de vous charger de la rédaction de vos vœux, vous pouvez utiliser un service de correction de textepour vous assurer que tout est parfait!

Dernières publications