Traduction de site Web et référencement naturel (SEO) : des inséparables

SEO

Traduction de site Web et référencement naturel (SEO) : des inséparables

Ce n’est plus un secret pour personne, les moteurs de recherche ont complètement volé la vedette à l’annuaire téléphonique. Votre site Web, c’est le flambeau de votre marque. Le moteur de vos affaires. Le propulseur de votre succès. Vous faites affaire au Canada? Saviez-vous que l’anglais est la langue officielle d’environ 75 % des Canadiens selon Statistiques Canada? Malgré cela, de nombreuses organisations ont encore un site Web en français uniquement. Des raisons pour lesquelles opter pour la traduction de site Web, il y en a une tonne, mais voici celle qui est la plus susceptible de vous intéresser : augmenter votre chiffre d’affaires.

 

 La langue de vos prospects

Vos prospects préfèrent naviguer sur votre site dans leur langue maternelle, tout comme vous. Offrez-leur des contenus Web qui leur ressemblent et auquel ils s’identifient pour provoquer une réaction à vos appels à l’action (acte d’achat, inscription à votre blogue, contact par courriel, etc.) En faisant traduire votre site Web en anglais, vous avez le potentiel d’augmenter de façon importante vos ventes.

Mais simplement faire traduire son site Web, ce n’est pas suffisant, du moins ça ne l’est plus. En plus de parler la langue de vos prospects, vous devez aussi parler celle de Google. Autrement dit, à quoi bon mettre tant d’efforts si les gens ne vous trouvent pas lors de leurs recherches?

 

La langue de Google

Les mots-clés, font-ils partie de votre stratégie traductionnelle? Voici 3 pistes de base pour la développer :

– Ciblez des expressions composées de 2 à 4 mots-clés liés à votre domaine.

– Soyez précis dans votre sélection pour réduire le nombre de vos concurrents.

– Multipliez les combinaisons de mots-clés avec des synonymes pour optimiser votre positionnement (vous vous positionnez sur chaque mot-clé, mais aussi sur chaque combinaison).

 

Vous souhaitez élargir votre marché? Optez pour un cabinet de traduction professionnelle pour traduire votre contenu Web et l’optimiser avec les outils appropriés.

 

N’oubliez pas, la traduction de site Web en affaires, ce n’est pas une dépense, c’est un investissement!

 

SLRR Cabinet de traduction