La traduction à Québec : de la tradition à l’innovation

Traduction à Québec

La traduction à Québec : de la tradition à l’innovation

Siège du gouvernement provincial, la ville de Québec a célébré ses 400 ans de riche histoire en 2008. Principale agglomération de l’est du Québec et l’une des villes les plus économiquement prospères en Amérique du Nord, la capitale nationale est aussi la ville qui a vu SLRR naître! La ville offre un mélange unique en son genre de tradition et d’innovation avec ses différentes industries. Vous trouverez ici un bref survol de quelques-uns des nombreux secteurs d’activité qui se démarquent dans la capitale. De plus, vous verrez comment les cabinets de traduction à Québec peuvent soutenir ces différentes industries.

 

L’administration publique

Le secteur des services est celui qui domine l’économie de Québec. Parmi celui-ci, la fonction publique provinciale procure un grand nombre d’emplois dans la région de la capitale, tout comme le secteur parapublic de la santé et des services sociaux. Quant aux cabinets de traduction à Québec, ils offrent depuis longtemps des services tant au gouvernement québécois qu’aux autres administrations gouvernementales canadiennes. Le secteur public génère une forte demande pour la traduction administrative et juridique, entres autres, et représente une part importante de l’activité de traduction à Québec.

 

Les assurances et les services financiers

La région métropolitaine de Québec compte 10 sièges sociaux de compagnies d’assurance et constitue le deuxième pôle en importance de l’industrie des assurances au Canada. C’est d’ailleurs pourquoi on surnomme Québec la « capitale des assurances ». De plus, plusieurs grandes sociétés s’y adonnent à des activités de courtage, de crédit et de financement, de gestion du patrimoine, etc. Il s’agit là de domaines que connaissent bien les agences de traduction à Québec, car la demande en traduction financière continue d’y être forte.

 

Les sciences de la vie

Outre les secteurs plus « traditionnels » des services gouvernementaux et des assurances, la région de Québec montre maintenant son caractère innovateur grâce à son expertise de pointe dans des domaines comme les produits biopharmaceutiques, les produits de santé naturels et les technologies médicales. Pour les cabinets de traduction à Québec, ces secteurs représentent une occasion unique de participer à l’innovation par des services de traduction scientifique et médicale, mais aussi par des services de traduction marketing multilingue pour aider ces industries à rayonner au-delà des frontières québécoises.

 

Le secteur manufacturier

La région de Québec compte de nombreux manufacturiers de produits en bois, métal, caoutchouc, plastique et matériaux composites, ainsi que des fabricants de machinerie et de matériel de transport. Cette industrie compte notamment sur sa position géographique avantageuse et sur la présence du port de Québec (le deuxième en importance au Canada en termes de tonnage) pour distribuer ses produits en Amérique du Nord et dans le reste du monde. Pour les agences de traduction à Québec, ce secteur génère une grande demande de services de traduction technique et marketing. Et avec l’ouverture grandissante des industries de Québec sur le monde, la traduction multilingue y est aussi de plus en plus en demande.

 

Êtes-vous à la recherche d’un cabinet de traduction à Québec qui peut vous offrir des solutions 360o qui répondront à tous vos besoins? Si oui, communiquez avec SLRR dès aujourd’hui!