Montréal, la métropole du Québec, vient de fêter son 375e anniversaire en 2017. Elle se classe première au Québec et deuxième au Canada en termes de population, et elle trône fièrement au troisième rang des plus grands centres financiers d’Amérique du Nord. La ville compte l’économie la plus diversifiée du Canada, et le marché de la traduction à Montréal ne fait pas exception avec son offre de services tout aussi diversifiée. Vous trouverez ici un bref survol de quelques-uns des secteurs d’activité qui se démarquent dans la métropole. De plus, vous verrez comment les cabinets de traduction à Montréal peuvent soutenir ces différentes industries.
Les technologies de l’information et des communications (TIC)
Véritable carrefour technologique, le secteur des TIC du Grand Montréal a beaucoup à offrir : création de logiciels, télécommunications, médias numériques, technologies intelligentes, etc. De plus, le jeu vidéo est un créneau qui a contribué à « mettre Montréal sur la carte », car la métropole se classe maintenant au troisième rang mondial dans ce secteur! Pour les agences de traduction à Montréal, le secteur des TIC est une occasion de participer à l’innovation ainsi qu’au rayonnement de la ville, notamment par des services de traduction technique.
Le marché financier
En 2017, la grande région de Montréal s’est classée au 14e rang des plus grands centres financiers du monde. On y trouve notamment la Bourse de Montréal, la première bourse créée au Canada. Le secteur financier représente près de 100 000 emplois dans quelque 3 000 entreprises dans la région de la métropole. Le secteur compte entre autres sur la présence des universités mondialement reconnues de la ville pour continuer d’agrandir son bassin de talents. Quant à eux, les cabinets de traduction à Montréal sont nombreux à offrir des services de traduction spécialisés en finance pour soutenir la croissance de ce secteur porteur d’avenir.
L’aérospatiale
Le Grand Montréal est reconnu comme la troisième capitale mondiale de l’aérospatiale et de l’aéronautique. Ce secteur représente plus de 39 000 emplois dans 205 entreprises, y compris des entreprises multinationales qui ont choisi Montréal pour mener leurs activités. On estime qu’environ 80 % de la production québécoise en aérospatiale est exportée ailleurs dans le monde. Par conséquent, ce secteur génère une certaine demande de services de traduction multilingue pour les entreprises de traduction à Montréal.
Le tourisme et les industries culturelles
Montréal se classe au premier rang en Amérique du Nord pour le nombre de congrès internationaux qu’elle arrive à attirer. De plus, avec des événements culturels d’envergure internationale comme le Festival international du jazz, la métropole est une destination de choix pour ceux qui voyagent pour affaires ou pour le plaisir (ou les deux!). Tous ces événements viennent mousser l’offre touristique de la ville et profitent à plusieurs secteurs (hôtellerie, restauration, etc.). Les cabinets de traduction à Montréal ont l’occasion de mettre à profit leur expertise et leur créativité pour aider ces industries à donner à la métropole la réputation enviable qu’elle a su se forger auprès des visiteurs internationaux.
Peu importe l’industrie dans laquelle vous travaillez, vous trouverez des services de traduction à Montréal qui sauront répondre à vos besoins. Communiquez avec SLRR Cabinet de traduction pour en savoir plus!