Votre résumé LinkedIn, c’est votre carte de visite, votre contenu Web professionnel, votre À propos, votre pitch marketing… Est-ce qu’il permet à vos prospects de bien cerner ce qui vous distingue de la masse? Avec plus de 470 millions de membres, ce réseau est une mine d’or pour augmenter votre clientèle. Assurez-vous donc que votre résumé est sur son 36. Voici quelques pistes pour l’optimiser.

 

– Comment pouvez-vous aider vos prospects à relever leurs défis? Soyez clair et convaincant dans ce que vous leur offrez.

– Pourquoi les gens gagneraient-ils à faire affaire avec vous plutôt qu’avec vos compétiteurs? Démarquez-vous du lot, soyez unique. La compétition est féroce!

 – Pourquoi êtes-vous qualifié pour aider vos clients potentiels? Indiquez clairement vos compétences professionnelles.

 – Quelle(s) action(s) souhaitez-vous que les internautes posent en lisant votre résumé? Intégrez des appels à l’action (abonnez-vous à notre infolettre/écrivez-nous). Et n’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées (site Web, numéro de téléphone, courriel)!

 

N’allez pas voir les profils de vos compétiteurs pour vous inspirer, mais pour vous démarquer, et évitez les mots vides et surutilisés. Et dernier conseil : évitez les verbes ternes comme êtreavoir et permettre, optez pour des verbes d’action!

 

Dans quelle langue?

Vous visez un public francophone et anglophone? Votre résumé doit absolument pouvoir se lire dans la langue maternelle de vos prospects. Faites traduire votre résumé LinkedIn avec une agence de traduction professionnelle!

 

4 QUESTIONS FRÉQUENTES


Dois-je écrire à la première personne (je) ou à la troisième personne (il/elle)?

Vous vendez un service ou un produit. Vos prospects, eux, « achètent » l’humain derrière la marque. Ils sont attirés par un JE avant tout. Soyez authentique!

Est-ce que la longueur de mon résumé est importante?

Oui! Un résumé de plus de 40 mots augmente vos chances d’apparaître dans les résultats de recherche. Utilisez donc les 2000 caractères permis de façon stratégique. Privilégiez un texte suivi, mais si vous manquez de temps, les puces vous sauvent la vie!

Est-ce qu’il est pertinent d’insérer des mots-clés dans mon résumé?

C’est primordial. Tout comme la longueur du texte, l’insertion de mots-clés améliore votre positionnement dans les résultats de recherche. 2 conseils. 1. Privilégiez des mots-clés qui se retrouvent sur votre site Web. 2. N’en abusez pas! Vous devez séduire vos prospects avant tout.

Est-il vraiment nécessaire d’avoir une page entreprise si le résumé de ma page LinkedIn personnelle évoque bien les services de mon entreprise?

Plus vous êtes présent sur le Web, mieux c’est. Nous sommes dans un monde hyper branché et tout doit être facilement accessible. Si un internaute tape le nom de votre entreprise sur LinkedIn, vous voulez qu’il vous trouve rapidement. Profitez de cette page pour ajouter des mots-clés et décrire clairement ce que vous faites.

Vous doutez de la qualité de votre résumé LinkedIn? Communiquez avec nous! Nous nous ferons un plaisir de maximiser le potentiel de votre résumé Web et d’augmenter la notoriété de votre marque sur ce réseau.

 

SLRR Cabinet de traduction

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